lettre ouverte

LA VISION DE MAMADOU VIEUX ITALIE

mdiop682001 at yahoo.fr

Gadio ,voilà l’homme que wade ne devait pas toucher !J’ai était extremement surpris( parmis d’autres) quand j’ai eu cette nouvelle .C’est incroyable !C’est certain maintenant que wade ne veut pas des travailleurs.Un homme comme GADIO,pour l’instant en afrique ,il n’y a en pas deux et même les "toubabs" nous l’envie. Voilà un homme que tous les sénégalais aiment bien,la preuve est qu’il n’est jamais critiqué dans son domaine parceque tout simplement tout le monde reconnait son éfficacité. Il n’y pas d’explication ou de raison a donner à cette décision.Ce qui me fait le plus mal,c’est que les institutions internationles vont s’emparer de cet homme tant ils savent la valeur de ce dernier et pourtant nous en avons énormément besoin.

Jamais un homme n'a été aussi aimé et respecté dans le gouvernement. Jamais une œuvre n'a été aussi grandiose que celle que vous avez mené au sein de ce Ministère. Et pour la première fois dans l'histoire de notre diplomatie un homme est venu à bout de beaucoup de problèmes je ne dirais pas sénégalaise, mais africaine. J'ai vu un documentaire sur les négociations que vous avez effectué en cote Ivoire avec succès. Et je ne parle pas des conditions difficile que vous avez accepté au nom de la Paix. Dommage que le Sénégal soit dirigé par un vieillard, au point d'oublié toutes les réalisation incommensurables dont vous êtes l'auteur, l'acteur et le réalisateur. Vous avez placé la diplomatie sénégalaise au 1er rang africain, ce qui nous a valu une reconnaissance internationale. Le Peuple sénégalais vous remercie et vous souhaite beaucoup de courage pour la suite car vous en aurez certainement besoin pour votre combat. Aussi je m'en vais vous dire que le Peuple vous est reconnaissant mais surtout qu'il a encore besoin de vous. Aussi ne nous abandonnait pas. Car une mission noble vous attend: participer au redressement de ce Pays et à l'unification de l'Afrique, un sujet qui nous le savons tous vous tien beaucoup à cœur.

Merci pour tout le service que vous avez rendu à notre région Africaine, le Sénégal et à votre pays, l´Afrique, Dr. Gadio. Vous êtes un digne élève, héritier et disciple des Grands du Panafricanisme que sont, W. E. Du Bois, George Padmore, Marcus Garvey, inspirateurs de Kwame Nkrumah, Mouammar El Kadhafi, de Tabo Mbeki et de beaucoup d´autres anonymes qui croient ferme en la nécessité de l´Union Africaine et œuvrent activement pour sa réalisation.

Les chantres du Panafricanisme peuvent dormir en paix vu que des êtres exceptionnels maintiennent haut le flambeau de cette nécessité historique chantée par Bob Marley. Soyez assuré du soutien indéfectible de tous ceux qui, comme vous, croient en la nécessité vitale pour l´Afrique de cette Unité tant souhaitée par tous les patriotes africains et ceux de la diaspora.

Excellence, cher Frère, Vous avez fait vos preuves en tant que ministre des affaires Étrangères de la République du Sénégal et votre mission est désormais de continuer ce noble combat qui aura pour finalité l´Union totale de notre continent aujourd´hui encore méprisé et spolié par ceux-là même qui s´employèrent, durant des siècles, à maintenir au stade de non-développement, notre patrie-mère l´Afrique. Vous avez en nous des disciples et partisans convaincus, toujours prêts pour la noble mission qui est désormais la votre: Unir l´Afrique.

Que Dieu Le Tout Puissant vous couve de sa bienveillance!!!

Que vive l´Unité Africaine !!!

United states of afrika!!!

Mamadou Vieux Diop

mdiop682001 at yahoo.fr