[Disarmo] Fwd: Il Canada vieta le armi d'assalto dopo la peggior uccisione di massa nella sua storia




---------- Forwarded message ---------
Da: Elio Pagani <eliopaxnowar at gmail.com>
Date: mar 5 mag 2020, 07:44
Subject: Il Canada vieta le armi d'assalto dopo la peggior uccisione di massa nella sua storia
To: Elio Pagani <ElioPaxNoWar at gmail.com>


Il Canada vieta le armi d'assalto dopo la peggior uccisione di massa nella sua storia

Di Le Figaro con AFP
Aggiornato il 2 maggio 2020 alle 01:07

Meno di due settimane dopo il peggior omicidio di massa della storia canadese, Justin Trudeau ha annunciato venerdì il divieto di vendere e possedere armi d'assalto, onorando una tanto attesa promessa della campagna all'indomani di una serie di sparatorie che hanno scioccato il paese. .

"Queste armi sono state progettate per un solo scopo: uccidere il maggior numero di persone il più rapidamente possibile. E non servono e non hanno spazio in Canada ", ha dichiarato il Primo Ministro durante la sua conferenza stampa quotidiana. Il governo ha adottato un decreto che vieta l'uso, la vendita, l'importazione e il trasporto di queste armi d'assalto di tipo militare.

L'annuncio arriva dodici giorni dopo che un uomo ha ucciso 22 persone nella Nuova Scozia sud-orientale usando diverse armi, almeno una delle quali è stata descritta dalla polizia come un'arma d'assalto ora proibita.


https://www.lefigaro.fr/international/le-canada-bannit-les-armes-d-assaut-apres-la-pire-tuerie-de-son-histoire-20200501

Le Canada bannit les armes d'assaut après la pire tuerie de son histoire

Par Le Figaro avec AFP
Mis à jour le 2 mai 2020 à 01:07

Moins de deux semaines après la pire tuerie de l'histoire du Canada, Justin Trudeau a annoncé vendredi l'interdiction des armes d'assaut, honorant une promesse de campagne très attendue dans la foulée d'une série de fusillades qui ont choqué le pays.

«Ces armes n'ont été conçues qu'à une seule et unique fin: tuer le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible. Et elles n'ont aucune utilité et n'ont pas leur place au Canada», a dit le Premier ministre lors de sa conférence de presse quotidienne. Le gouvernement a adopté un décret interdisant l'utilisation, la vente, l'importation et le transport de ces armes d'assaut de type militaire.

L'annonce survient douze jours après qu'un homme a tué 22 personnes de Nouvelle-Ecosse (sud-est) en utilisant plusieurs armes, dont au moins une décrite par la police comme une arme d'assaut désormais interdite.

À lire aussi : Canada: un homme armé tue au moins 18 personnes avant d'être abattu