[Disarmo] Israël : « J’ai été en prison pour avoir refusé de combattre à Gaza »

[...]Pour donner le moins d’importance possible à ces objecteurs de conscience, Tsahal sait être accommodante : « Si tu demandes poliment, si tu trouves une bonne excuse, ils acceptent parfois de te libérer de tes obligations envers l’armée sans passer par la case prison. Moi, j’ai choisi d’assumer mon refus. C’est une question de morale. J’ai l’espoir que mon cas puisse changer les choses. Je veux montrer au monde que tous les Israéliens ne se tiennent pas comme un seul homme derrière la politique qui est actuellement menée ».[...]
http://www.chaos-controle.com/archives/2014/09/03/30521380.html