razzisti in aereo + forestieri, leggi e cristiani (ricevo e giro due testi,il primo è in francese)

        subject: FW: TOUS contre le racisme

 La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways
entre Johannesbourg et Londres.

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air :
- Quelle est votre problème, madame ?, demande l'hotesse.
- Mais vous ne voyez donc pas ?, répond la dame.
- Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté
d'un de ces répugnants. Donnez-moi un autre siège.
- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hotesse de l'air.
- Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une
place disponible.
L'hotesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place de libre dans la
classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a
plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une
place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hotesse de l'air
continue :
- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une
personne en classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les
circonstances, le commendant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger
quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.
Et, s'adressant au noir, l'hotesse de l'air lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un
siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour qui,
choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent.

 JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA DISCRIMINATION RACIALE

Tu peux faire quelque chose. Commence en envoyant ce message à tout tes
amis.

Levitico 19:33 Quando un forestiero dimorerà presso di voi nel vostro paese,
non gli farete torto.

Levitico 19:34 Il forestiero dimorante fra di voi lo tratterete come colui
che è nato fra di voi; tu l'amerai come tu stesso perché anche voi siete
stati forestieri nel paese d'Egitto. Io sono il Signore, vostro Dio.

Levitico 23:22 Quando mieterete la messe della vostra terra, non mieterete
fino al margine del campo e non raccoglierai ciò che resta da spigolare del
tuo raccolto; lo lascerai per il povero e per il forestiero. Io sono il
Signore, il vostro Dio".

Levitico 24:22 Ci sarà per voi una sola legge per il forestiero e per il
cittadino del paese; poiché io sono il Signore vostro Dio".

Mittente:
Domenico Manaresi