De: Ufficio stampa AMREF Italia <ufficio.stampa at amref.it>
Objet: [africa] AMREF AL G8. Promemoria n. 2: tutti a scuola
À: africa at peacelink.it
Date: Jeudi 2 Juillet 2009, 18h33

AMREF AL G8. Promemoria n. 2: tutti a scuola

«Se vuoi essere illuminato devi andare a scuola! La scuola è veramente qualcosa che ti sveglia e ti nutre... Una buona educazione puoi usarla come un coltello per ritagliarti la vita che vuoi! Come un ombrello aperto contro la pioggia, come un aeroplano per volare: l’educazione è la chiave del tuo futuro». www.millenniumnews.it

Secondo Obiettivo del Millennio
RENDERE UNIVERSALE L'EDUCAZIONE PRIMARIA

Nel settembre del 2000, 191 Paesi membri delle Nazioni Unite hanno stretto un patto per rendere il mondo migliore nel nuovo millennio attraverso otto obiettivi concreti da raggiungere entro il 2015 per ridurre la povertà e i suoi effetti.

Il secondo Obiettivo del Millennio prevede di:

  • assicurare che ovunque, entro il 2015, i bambini, sia maschi che femmine, possano portare a termine un ciclo completo di istruzione primaria.

L'ISTRUZIONE NEL MONDO.
Circa 774 milioni di adulti nel mondo sono analfabeti: l’85%, pari a 650 milioni, è concentrato in 35 Paesi in via di sviluppo, il 64% sono donne. Nel mondo sono 570 milioni i bambini iscritti nelle scuole primarie, mentre sono 73 milioni i bambini in età scolare non iscritti. Nel 2006 circa 516 milioni di studenti sono stati iscritti alla scuola secondaria, ma la maggior parte della popolazione mondiale in età scolare rimane esclusa dall’accesso alle strutture e ai programmi educativi.

L'ISTRUZIONE IN AFRICA. In Africa Sub-Sahariana vivono circa 144 milioni di analfabeti e il dato appare in crescita costante. In mancanza di interventi per invertire la tendenza, nel 2015 saranno 168 milioni. In media solo il 61% degli adulti è in grado di leggere e di scrivere, un livello di alfabetizzazione tra i più bassi al mondo. Il numero dei bambini iscritti alle scuole primarie è pari a 101 milioni, mentre 38 milioni non le frequentano (il 53% sono bambine).

COSA FA AMREF. AMREF è impegnata da anni per favorire l’accesso all’istruzione e l’educazione sanitaria sulla costa del Kenya nelle divisioni di Kilifi, Malindi e Kaloleni dove, a pochi passi dai resort per turisti, la popolazione vive in condizioni di povertà estrema, spesso senza accesso ad acqua pulita. Il nesso tra istruzione e salute è diretto. Lo svolgimento regolare dell’attività didattica, infatti, richiede ambienti salubri, acqua potabile e servizi igienici adeguati nelle scuole. Molto spesso, infatti, la mancanza di questi servizi essenziali scoraggia le famiglie dal mandare i bambini a scuola. Ancor più  pesante è l’effetto di malattie debilitanti come la malaria, i cui effetti compromettono  seriamente il corretto sviluppo  psicofisico e le capacità di apprendimento. Le cattive condizioni di salute dei bambini innescano un ciclo vizioso di assenteismo scolastico e il conseguente abbandono degli studi. Per fronteggiare questi ostacoli all’applicazione concreta  del diritto all’istruzione, con il progetto “School Health” AMREF interviene attraverso il miglioramento delle strutture scolastiche, la costruzione di nuove aule e l’installazione presso le scuole di servizi igienici e di fonti d’acqua pulita. Ma tutto ciò non è sufficiente se non è  accompagnato da una corretta diffusione di adeguate norme igienico sanitarie. È per questo che AMREF promuove anche corsi di educazione sanitaria che coinvolgono gli studenti, i genitori e il corpo  docente. Contemporaneamente, incentivando il processo di ownership delle nuove strutture create, li invita a partecipare attivamente alle attività previste. Il ruolo svolto dai bambini, in particolare, è il cuore del progetto: è dimostrato infatti che i più piccoli sono straordinari comunicatori, in grado di promuovere efficacemente le conoscenze acquisite e le buone pratiche sanitarie sia tra i coetanei (child to child approach) sia nell’intera comunità.

IL DIRITTO ALL'ISTRUZIONE NEL TG DI MILLENNIUM NEWS. La campagna Millennium News di AMREF racconta gli Obiettivi del Millennio dal punto di vista dei ragazzi di strada di Nairobi, che si sono trasformati in giornalisti per realizzare otto telegiornali. Clicca qui per guardare e scaricare la seconda edizione del tg, dedicata all'importanza dell'educazione primaria: http://www.humyo.com/F/7986099-679980059.

AMREF AL G8 CON GCAP. AMREF fa parte della Coalizione Italiana contro la Povertà (GCAP) e sarà presente al vertice dell’Aquila con Giulia De Ponte (giulia.deponte at amref.it), responsabile advocacy di AMREF Italia, e Victoria Kimotho (victoria.kimotho at amref.org), coordinatrice internazionale advocacy di AMREF. Per maggiori informazioni sulle proposte di AMREF al vertice del G8: http://www.amref.it/locator.cfm?SectionID=927.

AMREF, fondazione africana per la medicina e la ricerca, è stata fondata a Nairobi nel 1957. Oggi impiega in Africa oltre 800 persone, per il 97% africani, e gestisce circa 140 progetti di sviluppo sanitario in sei paesi (Etiopia, Kenya, Sudafrica, Sudan, Tanzania e Uganda). Il network internazionale di AMREF è composto da 12 sedi in Europa, Stati Uniti e Canada. AMREF Italia ha due sedi a Roma e a Milano.

Ufficio stampa AMREF Italia – Simone Ramella
Tel. 06-99704664 – Cell. 347-9416538 – E-mail:
simone.ramella at amref.it

Title: [ VIDEO EXCLUSIVE ] Madrid, Expulsion Barbare d'un immigré Sénégalais (ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER)

Référence multimedia du sénégal
.
Google

hh

[ VIDEO EXCLUSIVE ] Madrid, Expulsion Barbare d'un immigré Sénégalais (ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER)

Aéroport de Madrid, Expulsion Barbare d'un immigré Sénégalais. Un sénégalais se fait sauvagement maltraité par des policiers Espagnols en civil qui tente de l'expulser.

[ VIDEO EXCLUSIVE ]  Madrid, Expulsion Barbare d'un immigré Sénégalais (ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER)
.

Mercredi 17 Juin 2009

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

241. Posté par azou le 29/06/2009 11:08
nous les senegalais ns devons combattre cette affaire criminelle faites par des policiers español. l
ils n ont pas le coeur ouvert , ils ne sont que des imbecilles de vrais insignifiants. a partir d aujourd huii je detesterai tous les españoles car ils manquent respect total. nous devons arreter toute relation quelconque
http://www.xibar.net

240. Posté par dioufy le 28/06/2009 22:14
les espagnoles nous traitent comme des animaux , nous aussi nous devons agir comme eux en les imposants des papiers une fois mis leurs pieds sur les territoires sénégalaises, et les rappatrier s'ils n'ont pas des laissers passers légales et les poursuivre dans les rues comme des cochons. nous devons agir comme eux pour qu'ils nous respecte . qu'en pensez vous
http://www.xibar.net

239. Posté par cardoze le 26/06/2009 23:50
LES GUA calmons nous ont peut faire la mm chose car la justice ne resoudra rien de tout mm notre soit dissant governement afaire bi roki mi roki la c tout comme sa ils vont nous respecté

238. Posté par Mamadou le 26/06/2009 20:23
La réplique de l'ambassadeur de l'espagne au Senegal devrait faire parler nos autorités. cet ambassadeur de menteur, lache et raciste. Ils font ce qu'ils veulent devant nos dirigeants pouvoiristes ne cherchant qu'a voler la richesse de l'afrique. Pauvre afrique

237. Posté par sadik le 26/06/2009 01:19
sen tounou ndeye a tous les espagnols

236. Posté par boy le 25/06/2009 16:09
tous les europeens sont des racistes ils sont nès comme ca .wade doit deposer une plainte contre xxx .ils ont offensè au droit de l'homme cè de l'esclavage pure avec une video a l'appui . leas senegalais presents je leur felicite mais ils devaient se manifester nous avons tous fait les bancs nous connaissons les droits de l'homme et les accords de diplomatie

235. Posté par camara le 25/06/2009 15:48
Je suis vraiment decu de ce comportement des policiers espagnols. c'est un acte qui n'est pas de la nature de de l'être humain.
A nos diplomates à quoi vous ont servis vos nombreuses années d'étude dans leurs universités.

234. Posté par diop le 25/06/2009 14:28
fuck a tous les européens ils sont tous des putains de barbares enculés racistes ce sont tous des mothers fuckers

233. Posté par Maiga le 25/06/2009 12:31
c'est pas une histoire de noir,blanc .
A quoi servent les ambassadeur Africains?
Pourquoi le sénégal n'a ps suspendu ses rélations diplomatiques?

232. Posté par Hamidou le 25/06/2009 08:34
Animosite pure et dure, violation du droit International. Cette police manque d'education sur ce qu'est le droit de l'homme et aussi c'est une responsabilite de l'Etat Espagnole de s'assurer que ses recrues connaissent ce qu'elles doivent et doivent pas faire sur le champ. C'est honteux je demande aux gouvernements Senegalais de protester avec la derniere energie aupres des autorites Espagnoles, l'union Europeenne que ceci ne se passe pas comme ca. Aussi je crois que le Senegal et l'Espagne ont signes des accords ou le Senegal acceptait de recevoir sur son territoire des expulses e l'Espagne. Il est grand temps que le Senegal revoit ses accords avec l'Espagne. Ceci est inaceptable et les gouvernements Senegalais et de la CEDEAO doivent tous manifester leur mecontentement, demander reparation et sanction es concernes.

231. Posté par Touré le 25/06/2009 07:26
Africains, africaines sachez ke ça ce n'est que la face visible de l'iceberg les noirs voient ou vivent plus durs que ça. Si je dis que c'est la condition noire d'aucuns penseront que je suis raciste c'est triste maisc'est la réalité. Depuis le 16éme siécle l'esclavage ensuite la colonisation ensuite le néocolonialisme on nous impose les APE . Toutes nos richesse ont été pillées. Les jeunes faute de savoir à kel saint se vouer se lance soit dans la mer pour y rester soit dans les air pour subir des traitements aussi inhumains. C'est une honte de voir ça en 2009, qu'on puisse traiter de la sorte un individu. Où est la RADDHO où est sarkozi et sa France qui défendait la cause des homosexuels où est Human Right où sont les intellectuels de la diaspora noires. Chers fréres et soeurs africains levons nous et disons non!

230. Posté par Aminou T le 24/06/2009 22:45
Au moment ou je regardais cette video l'espagne joue contre USA ils ont perdu 2:0.
C'est un soulagement et je pense que la justice est faite. Malheure a ce pays et cela servira d' exemple a nous les africains qui quittent et abandonnent notre magnifique continent au lieu de rester pour contribuer a sa mise a valeur. Nous avons besoin d' une vraie revolution pour reellement liberer L'afrique.
Que Dieux protege l'afrique.

229. Posté par Peguy ROUDIER le 24/06/2009 20:25
les blancs sont méchants.pour moi les blanc sont des poulets déplumé.
http://facebook.com/lilpeguy

228. Posté par Tassouma le 24/06/2009 17:02
Je ne veux pas blamer ceux qui ont ete temoin occulaires, notamment les Senegalais. Car je ne sais pas si eux-memes sont en regle point de vu papier de sejour. Ils ont au moins le merite de nous faire vivre cette triste realite. Mais dans leur commentaire je suis indigné de savoir qu'ils ne savent meme pas qu'ils pouvaient faire cesser ce traitement en intervenant. Rien qu'à vouloir descendre dans la zone des policiers, ceux-ci sauraient qu'ils sont vus et cesseront un temps soit peu cette humiliation. Ayant eu une bonne partie de la scene en video, ils devaient agir pour montrer leur indignation.
http://www.xibar.net

227. Posté par dios le 22/06/2009 13:39
venant des blancs cela ne me surprend pas car les blancs sont par essence des ANIMAUX.

226. Posté par Momo le 22/06/2009 09:53
Pas besoin de demander a wade de se bouger , les droits de l'homme interdisent ce genre d'acte et de pratiques , les tribunaux internationaux existent , alors que ceux qui ont le droit de deposer un plainte pour cet homme , se pressent de le faire, il y a une video à l'appui et je sais pas combien de senegalais et d'espanol comme temoin. s'il y a quelmque chose à faire dans un premier temps c 'est en epagne qu'il faut le faire , ensuite par la force des chose le gouvernement du senegal ibnterviendra

225. Posté par xxxxxxxx le 21/06/2009 23:10
voir les choses en face et faire une autocritique . africain reveillons nous . les senegalais presents sur les lieux sont aussi fautifs de ne rien faire et se contenter
de parler , parler ....,. si cela arriver a un chinois , americain ou a un arabe cést sur et certain que ses compariotes allaient se revolter . cést triste on ne fait que parler

224. Posté par fatou kine diop le 21/06/2009 21:14
wade yeuguetoul bok. lou waral tekaral bi wakh djote na
wla li mou nekoul sa dom mo takh depuis le16 juin nada ba legui

223. Posté par baba le 21/06/2009 07:59
Anna ta raison on ne dois pas parler de facon raciste ya tjour des bons et des mauvais dans tout ethenie mais dis toi bien tu ne verra jamis un blanc aussi vagabond qu I'll sooit etre malmene kom ca ca fait mal de voir un etre humain de faire trainer kom ca aux etats unis si un immigre refuse de rentrer on lamene a la garderie jusqua ce kil signe par son propre gre ca c respecter human rights et ma@chere anna n oublions pas kavant que vous ne veniez nous aider vous aviez deja nous coloniser une autre violation des droits de l homme et ensuite vous nous avez laisser sans heritage et voila que vous nous sachez che vous kom des chiens. Alors m

222. Posté par pg le 21/06/2009 03:52
une chose est sùr si c'était le contraire ,les africains seront plus indulgent envers eux malgré l'ESCLAVAGE la COLONISATION la MONDIALISATION etc...jamais l'occident ne changera d'attitude JAMAIS.moi je suis d'ètre AFRICAIN Sénégalais.Toutes les couleures se retouvent dans celle du NOIRE "MERCI MON DIEU"

221. Posté par moz le 21/06/2009 00:09
Triste, vraiment triste
C'est la dignité humaine qui en reçoit un sérieux coup dans un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits humains. Car quelque soit la faute commise par un individu, il a droit à un minimum respect dans son traitement conformément aux lois du pays en question et quelque soient ses origines!
C'est simplement un pas vers la barbarie!
Merci

220. Posté par toure le 20/06/2009 21:03
Kes Ke vous avez tous à beugler comme des moutons le jour de la tabaski. C'est une reconduite à la frontière en respect des lois d'1 pays démocratique et de droit comme l'Espagne.
ous ne savez même pas ce que l'individu a fait pour être reconduit. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas respecter la loi espagnole.
Le sujet refuse d'obtempérer on doit donc le contraindre. Il n'y a sur cette vidéo, ni violence ni maltraitance.
Immigrés, hommes d'affaire qui êtes en règle en Europe, soyez heureux que tous ces bolbols soient expulsés. Il ne doit rester en Europe qu'une immigration choisie, dans l'intérêt de tous...

219. Posté par vito soumare le 20/06/2009 15:10
senegal ya rien khamlene lolou ngouy am di gueuneu am dougnou aider ken kone bougnou kene ray ak wakhou senegal niouy wakh wakhou tok senegal moy gni sen waydiour yi di ligueye khaliss bou lewoul defane dougnou de way way ils sont dans l erreur seguro somos en españa solo para trabajar nada mas ok?

218. Posté par vito soumare le 20/06/2009 14:54
li yeup gouvernement bi moko nangou moi ss immigre sa bouma kheuye diankontek acte de racisme chaque jour je dis vous senegalais khamlene que ambassadeur du senegal bou espagne et ses enployeur gneup ay domelagnou gouvernement bii wakhi nopi ce matin rek la ame proble ak 1 espagnol sur la route national pask dawaloul autombi bapare bayiwoul gnou double koo mais damako double bapare garree si kanamame wathie feki ko rek mou tethie verrou autome bi .vous devez savoir que lii niouy dathie chaque ken tegougnouko koudoul gouvernement bii a ambassadeur bou kt n meme passeport pour nga diotsi sur le cham probleme laa fok nga nek guerier pour diotsi sino dangay bokhal astoute

217. Posté par abdoulaye le 20/06/2009 12:11
ca fait mal.j pense k les noirs feraient mieu de rester chez eux pour voir si leurope seule peut assurer sa survie.
http://hotmail

216. Posté par Mamadou Sène le 20/06/2009 02:24
En voyant ces images, je suis vraiment choqué et ecoeuré par la façon dont cet immigré sénégalais a été maltraité. je trouve cela scandaleux dans un pays comme l'espagne se réclamant pays de démocratie et de respect des droits de l'homme. Nous africains en l'occurrence les pouvoirs publics devons prendre nos responsabilités devant ces actes pareils infligés à nos concitoyens et réagir de la façon la plus énergique qui sied.
c'est vraiment honteux et indigne de la part de ces policiers espagnols.
http://yahoo.fr

215. Posté par ass le 19/06/2009 23:35
suis d accord avec marcu.tous devant l ambassade espagne

214. Posté par gorgorlou le 19/06/2009 20:42
wakhoumala immigre europe wayè nèkfi noire rèk mo mètti donne noire mètina la wakh

213. Posté par senegalais le 19/06/2009 20:20
quand on regle les choses par les insultes tels ke somparé, on se rend plus ridicule et plus moutons comme on nous le traite. discipline zero, conduite zero et puis on incarne le respect......................c une honte certe mais plus qu`une honte provoquée par nous meme

212. Posté par tapha le 19/06/2009 18:03
c une honte ca .les gens qui ont filmés l'image devaient se révolter a l'aeroport au lieu de faire des commentaires en restant sur place .et les organisations des droits de l'hommes qui défandaitent ces putins de pédés ou sont il
http://xalima.com

211. Posté par Alpha DIAME le 19/06/2009 16:33
C'est inhumain mais force reste toujours la loi. Eh bien il faut suivre cet affaire jusqu'au bout mais avec discipline. Car nous sommes dans un monde à planete terre ouverte et que de nos jours personne ne peut vivre en autarcie .

210. Posté par SIré Ba le 19/06/2009 14:45
Presque les larmes aux yeux je ne cherche pas à savoir si c'est un senégalais simplement je dis c'est un africain un point un trait .
C'est dommage de rester indifferent devant des situations pareilles . On nous parle des organisme furtifs tele UA RAdho je ne sais quoi qui rest imcompétant devant ces situations
Que tous Africains sâches que nous sommes intelleigent que ces toubabs et nous pouvons rester chez nous et vivre heureux dans notre pauvretés
Pourquoi se faire himilier par ces tabards toubabs qui ne sont rien que des fils de putes

209. Posté par fier d'être sénégalais le 19/06/2009 12:03
si je vois des sénégalais qui osent donner raison à ces imbéciles je me demande combien de temps va durer ces genre de choses vous êtes laches comme ceux qui font cette scène diabolique comment pouvez vous prendre parti à ses gens regardé cet imbécile qui se croit dire la vérité pour ensuite terminé ses phrases en anglais t'es de la merde comme eux. récemment leurs policiers ont volé des objets dans notre aéroport où en sont-ils? Je vous emmerde avec ces diables de policiers espagnol. Doméram en tt cas je crierai partout ma fierté d'être un sénégalais.

208. Posté par rosa le 19/06/2009 11:47
au lieu de descendre de faire quelque chose il filme et discut et insulte le typique senegalais grande bouche rien des lè frokes pour la premiere fois honte dètre senegalaise dans deux jours tout le monde oublie tout encore on va rien faire si cètai dotres pays ivoiriens ou camèrounains il serè descendu et feront un gros scandale k lè espanols oront peur mè lè senegalè vous ne mèritè niente toujour dèrrière

207. Posté par ACkha le 19/06/2009 10:43
ça fait mal de voir que des sénégalais osent tant bien de défendre - ce barbarisme _ ce sauvagisme inqualifiable - c'est VOUS notre honte _!!_ pensés à un moment si vous étiez à sa place - STOP AUX FUMISTES !

206. Posté par Margerite le 19/06/2009 09:08
Mon mari m'a envoye le lien ce matin, je suis tres choque de ce que j'ai vue malgre que je sais que c'est pas la premiere fois que ca arrive comme ca. Mais lorsqu'on voit, ca touche encore mille fois plus. J'espere beaucoup de personnes vont voir et y parler. Malgre de ca, il ne faut pas condamner tout les blancs, comme ca on se met seulement au meme niveau que ces racistes la.
il faut envoyer la video a tout le monde, blanc comme noir et parler dessus pour que les gens se reveillent et font qc.!!!!!

205. Posté par senegalais le 19/06/2009 03:59
fii mouné linguene wara wakh wakhouléne ko.kéne fékoul nitte biir kereume diape ko rekk di doorr, wala nioukoye yobou, c un act racist certe , mais mane kouma diappe dima yobou sama deuke doumassi khatarayou, europe dou adjana, naniou gueume yalla. wayé nak sénégalais yi done filmé té bougé wouniou nio nndieuke niake fayda

204. Posté par boulfalè le 19/06/2009 03:54
vraimen li couco guis hamnè spa ay domou ramlanou li c lafèr de racisme
mai pour koi les senegal monou gno wathi ci mbèdi yi gnoune dafa mèlni gueumou gnou sounou bope domi ramm gnou bone la nou
http://xibar.net

203. Posté par barbare d'espagnol le 19/06/2009 01:04
c'est vraiment inhumain ça tous ces blancs sont des salots ce qui est encore pire aucune voix ne va se lever pour dénoncer cet acte mais ou sont les grandes gueules sénégalaises qui aiment tant crier un peu partout les droits de l'homme
si ce qui s'est passé dans cet aéroport avait eu lieu à l'aeroport L S S ce serait les uatorités sénégalaises qui seraient les première à condamner leurs compatriotes
on devait bruler l'ambassade de l'espagne au sénégal mais aussi un peu partout où les africains croient à leur propos de panafricanisme car cela peut arriver à n'importe quel africain
Ces espagnoles sont tous des batards racistes violents inhumains barbares

202. Posté par Jolofmanus le 19/06/2009 00:44
1- Quand tu es illégal et que tu n'es pas inquiété par la police, tu es un chanceux.
2- Quand tu te retrouve entre les mains de la police, sache que c'est fini. Pour ton rapatriement essaye de coopérer au lieu de résister. Tu t'éviteras de tels traitement, cela ne sert à rien de te battre avec la police en tant l'illégal, tu aggrave ton cas et tu rentreras dans ton pays comme un mouton.
When one door is closed, others are open...

Il faut savoir que être illégal, c'est comme au poker, çà passe ou ça casse.

201. Posté par ssssssssssss le 19/06/2009 00:37
le seuls laches,, c les senegalais qui ont filmé ca au lieu d.ouvrir vos gueules et de commenter pourquoi vous. n.avez pas manifester dans l.aeroport votre mecontentement .sengalais -la plupart grande gueule ak nettali.

200. Posté par talibe le 18/06/2009 23:27
atations gayi le verite est de ne pas réagire avec des hommes de loi méme si est un blanc ont le traite come ça je vei beoucoup des example ici il méMe tué des blanc sur cette manier wasalame

199. Posté par senegalais le 18/06/2009 23:15
salut je reviens encore, certe c'est un act inhumain et a maudir, mais nguir yalla vous les sénéglais tellement vous avez la grande gueule que vous parlez pour rien. les vidéos disent que c'est dans un aéroport de madrid, ils parlent Francais, la seconde SVP vous les senegalais vous voulez coute que coute monopiliser ce probleme alors affirmez vous que c un senegalais? bref c 'est une honte de voir certaine réactions idiotes de votre part , quand on se comporte comme des barbares, c'est sure limage qu'on incarne incite les autres a nous traiter comme des barbares.

198. Posté par sokhnasi le 18/06/2009 23:04
Ils sont tous des inbécile et ils le resteront pour toujours. ces sale toubapes.
mais moi je blame les témoins auxculaire et particulierement les sénégal qui ont assisté. pourquoi n pas intervenir . bon excusé moi j ne sais pas quoi dire je suis sous le choc

197. Posté par fis le 18/06/2009 22:14
cé des barbares ces policiers .
il faut les traduire devant la cour internationale de la Hayes car se sont des criminels.
je lance 1 appel à tous Etats Africains de prendre toutes leurs dispositions afin que lumière sera faite sur cette affaire .

196. Posté par marcus le 18/06/2009 21:52
Senegalais what you saw was just the tip of the iceberg some senegalese sont passes dans des situations plus graves . La solution doit venir de notre gouvernement qui doit publiquement denoncer cet act de barbare et de la population . pere mere frere femme et enfants d'emigres prenont par exemple le 30 juin nous tous de nous rassember de 11H a 4H devant l'amdassade d' espagne pour protester . nous n'avons pas besoin d'organisateur ou de mot d'ordre just faisont le pour notre d'ignite pour notre jom pour nos frere pour nos peres meres et enfants et pour qu'il savent nous allons dans leur pays parsque maybe economiquement nous en avons besoin mais nous venons nous aussi d'un pays ou il y a une forte population espagnol. and please remember espagne faisait party du group nazi au temps du general franco
vive la paix dans le monde and a univers fraternity cause if it wasn't the colonisation we will never have this problem

195. Posté par Anónimo/Anonyme le 18/06/2009 21:42
je vous informe que CNN+ Esapagne a parle de l acte inhumain dans le telejournal de 20h00

194. Posté par Cacha le 18/06/2009 21:29
Je suis vraiment équeurée quand j'ai vu ces images. J'en avais les larmes aux yeux.. Où sont nos défenseurs de ce pays?? Et les députés de l'assemblée Nationale? Qu'est-ce qu'ils foutent? Faudrait que justice soit faite.
C'est une honte? Le gouvernement sénégalais doit réagir..
Cela ne peut pas continuer ainsi. Attaché un pauvre type comme un criminel, même un mouton n'est attaché ainsi.
Aussi, je pousse aujourd’hui un cri d’alerte.
Alors, Monsieur Madame le(la) député(e) sénateur(trice), je m’adresse à vous afin de savoir quelle sera votre position vis à vis de cette violence.

193. Posté par Cacha le 18/06/2009 21:22
Je suis vraiment aquerée quand j'ai vu ces images. J'en avais les larmes aux yeux.. Où sont nos défenseurs de ce pays?? Et les députés de l'assemblée Nationale? Qu'est-ce qu'ils foutent? Faudrait que justice soit faite.
C'est une honte? Le gouvernement sénégalais doit réagir..
Cela ne peut pas continuer ainsi. Attaché un pauvre type comme un criminel, même un mouton n'est attaché ainsi.
Aussi, je pousse aujourd’hui un cri d’alerte.
Alors, Monsieur Madame le(la) député(e) sénateur(trice), je m’adresse à vous afin de savoir quelle sera votre position lors vis à vis de cette violence.

192. Posté par exaspérée le 18/06/2009 20:58
le peuple sénégalais doit se soulever. ça ce n'est pas normal. Il faut organiser le plus rapidement possible une marche et un seeting devant l'ambassade de l' espagne et boycotter tout ce qui est espagnol même la compagnie IBERIA.
Ceci mérite un soulèvement populaire. Après tout nous sommes des humains

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés